Des questions ?

Vous avez des questions, c'est bien normal

j'espère que vous trouverez ici un maximum de réponses, si ce n'est pas le cas contactez-moi !

Vous vous demandez surement comment trouver son photographe de mariage ? Vous voulez être sur de ne pas faire d’erreur en sélectionnant votre photographe et vous avez bien raison. C’est pour cette raison que vous trouverez ici les questions les plus fréquentes que les futurs mariés me posent.

Mais toutes ces réponses ne sont que des informations brutes. Ce que je vous conseil avant tout, c’est de rencontrer la personne à qui vous avez prévu de remettre toute votre confiance pour votre grand jour.

Et oui, la fameuse question du prix ! Evidemment que c’est important, j’imagine que vous ne roulez pas encore sur l’or et qu’il est important pour vous de savoir combien il vous faudra compter pour vous offrir mes services et toute ma bienveillance (oui c’est compris dans le prix).

Je propose 4 formules pour couvrir au mieux vos besoins et nous devrons nous rencontrer pour trouver celle qui vous correspondra le mieux. Sachez simplement que celles-ci commencent à partir de 1050€ pour de petites formes de mariages. Si ce palier vous semble déjà ok pour vous, nous avons toutes nos chances de nous entendre. 🙂

Tout d’abord, nous devons nous rencontrer. Que ce soit en réel ou par visio, si nous sommes trop éloignés. Il est essentiel pour moi de vous connaitre et discuter avec vous avant tout engagement. 

Si le courant passe entre nous (ce qui ne fait aucun doute, j’en suis sûr), nous signons un contrat qui stipule toutes les modalités de la prestation. Date, lieu, formule choisie etc.

À la signature de ce contrat, je vous demanderai de me verser un acompte de 30% qui fera office d’engagement ferme et irrévocable pour les deux parties du contrat.

Une fois l’acompte versé à la signature du contrat, vous pouvez régler la totalité de la prestation à partir de la date de votre mariage jusqu’à la livraison des photos, soit un délai d’un mois maximum après votre mariage.

Absolument ! C’est même une partie essentielle de mon travail. Ne vous en faites pas, je ne suis pas partisan de la retouche extrême. Pas de retouches de peau avec lissage abusif, pas de désaturation partielle ou de vignetage positif.

Le tout est de bien doser sa retouche pour y amener son style, sa vision. En me choisissant comme photographe, vous faites aussi le choix de mon approche visuelle.

En général, comptez un mois après votre mariage pour recevoir vos photos. Durant ce délai, je trie et retouche avec amour vos clichés. Je vous enverrai ensuite toutes vos photos en HD via Smash.

Dans un second temps, nous définirons ensemble une sélection de photos pour créer votre album. Cette sélection terminée, il faudra encore compter 3 semaines pour recevoir votre album chez vous.

Ah, la question fatidique ! Oui, je fais bien des photos de groupe mais croyez-en mon expérience ces moments sont souvent longs et peu amusants pour tout le monde.

Mon conseil : sélectionnez bien vos groupes et ne faites que le strict nécessaire (témoins, famille proche, groupe EVJF/EVG). Tout le monde sera présent sur la photo de groupe principale et puis, rien ne nous empêche de faire d’autres photos au cas par cas durant la journée/soirée.

Avec grand plaisir ! À l’autre bout du monde ou ailleurs en France, le voyage ne m’a jamais effrayé.

Sachez juste qu’il s’agira d’intégrer ce budget supplémentaire à votre mariage. Il faudra compter l’hébergement et les frais de déplacement qui y seront associés.

Telle une ombre bienveillante, je reste discrètement à vos côtés. Ce qui ne m’empêche pas pour autant de déambuler parmi vos convives, à l’affût de la bonne photo tout en restant jovial et avenant.

Je travaille avec deux boîtiers en permanence sur moi. Solidement accrochés à mon harnais en cuir (pour le style c’est mieux) je suis sûr de pouvoir ainsi palier à toutes les éventualités.

Vous êtes plutôt précis et vous avez une question qui nécessite une réponse personnalisée. N’hésitez-pas, contactez-moi. Je serais ravi de vous renseigner.

Portrait du photographe Aurélien Kirchner.

Alors, on se rencontre ?